Cépages : Grenache (70%), Cinsaul (20%),Syrah (10%). Age des vignes : 35 ans.

Les vignes, regroupées en 2 parcelles situées à l’Est et à l’Ouest du Rhône, rassemblent toute la complexité des terroirs du Rhône.

Ce vin provient de deux terroirs aux qualités complémentaires permettant au Grenache de dévoiler tout son potentiel : Elégance et Finesse grâce aux faibles rendements et au sous-sol argilo calcaire du terroir de Saint-Geniès-de-Comolas dans le Gard, puissance et robustesse grâce aux galets roulés et au sous-sol argileux du terroir de Travaillan dans le Vaucluse.

Fermentation et macération de 3 à 4 semaines. Élevage en cuve

Le millésime 2023 a permis de produire un vin frais, tout en rondeur. Il est issu d’un assemblage de Grenache et Cinsault, exprimant magnifiquement lesarômes de fruits rouges, et de Syrah structurant sa fin de bouche. Sa rondeur et sa souplesse en bouche en font un vin particulièrement agréable et facile à boire. Il séduit par son équilibre. Idéal pour toutes les occasions !

Accord Mets Vins : grillades - Charcuterie.

 

Cépages : Grenache (50%), Syrah (25%), Mourvèdre (15%), et Cinsault (10%). Âge des vignes 60 ans

Sabrine était le nom de la grand-mère, et cette cuvée incarne la passion et l’artisanat de la famille Brunel. Situé au nord d’Orange c'est une parcelle au sol riche, parsemé de fins graviers sur les premiers mètres assurant un drainage optimal et permettant à la vigne, de s’épanouir pleinement. Ce terroir unique confère au vin, une élégance et une fraîcheur incomparables

Égrappage total sur l’ensemble des cépages. Fermentation et macération de 3 à 4 semaines. Élevage de minimum 12 mois en cuve. Assemblage final 6 mois avant la mise en bouteille

Doté d’une robe pourpre profonde, ce vin dévoileun bouquet expressif, mêlant des arômes de fruits rouges, de violette et de poivre. Un vin frais, complexeet élégant.

 

Cépages : Grenache (80%), Syrah (20%). Âge des vignes 40 ans

Cuvée remarquable, issue de plusieurs parcelles soigneusement sélectionnées, chacune apportant ses propres caractéristiques distinctives. Le Grenache,cultivé sur des sols sableux, confère à ce vin une belle rondeur et une richesse fruitée. En parallèle, la Syrah plantée sur des galets roulés ajoute de puissants tanins et structurés. Les vignes, plus jeunes que celles de notre célèbre cuvée « Les Cailloux », permettent à ce vin d’être apprécié dès sa jeunesse

Élevage de minimum 12 mois en cuve.Pas de fût !

Dès le premier nez, cette cuvée séduit par ses arômes dominants de fruits rouges et noirs. En bouche, les tanins se montrent harmonieux et élégants, offrant une texture soyeuse et raffinée. Après 5 ans, des arômes de cuir et de sous-bois apparaissent tandis que la note finale gagne en élégance et en longueur. Note J. Suckling : 93/100

 

Cépages : Grenache 70%, Mourvèdre 20%, Syrah 10%. Âge des vignes : 60 ans

La cuvée tient son nom des innombrables galets roulés présents dans les vignes, et qui sont à l’origine du nom du Domaine. Le vignoble est constitué de multiples parcelles dont chacune apporte ses caractéristiques propres et confèrent à ce vin son incroyable complexité : le Bois de la Ville et les Serres dont le lit de gravier très pauvre et très filtrant permet un drainage optimum de l’eau et donc l’obtention d’un jus très concentré ; Farguerol etCansaud dont les argiles rouges et bleues sont à l’origine d’une extrême richesse aromatique ; et enfin Cabrières et Revès dont le calcaire sous sa forme crayeuse apporte la structure et la longueur en bouche de l’ensemble

Vinification : cuve béton, éraflage en totalité. Élevage pendant 18 mois en cuve béton. Rendement : 30 hl / ha

2021 a produit un vin raffiné, élégant. Dès la première approche, ce millésime dévoile des arômes dominants de fruits rouges frais, vous transportant dans un univers gourmand. En bouche, les tanins sont fondus et élégants. La présence du Grenache apporte une jolie fraîcheur accentuée, comme au nez, par des arômes de fruits rouges. Puis à mesure que vous dégustez, des notes plus complexes émergent :écorce d’orange, garrigue et poivre blanc, offrant une expérience gustative raffinée et harmonieuse. Millésime à boire dans sa jeunesse, il se conservera une dizaine d’années. Note RVF 94/95/100.

 

Grenache (95%), Mourvèdre (5%). Âge des vignes 125 ans.

Pour célébrer le Centenaire de la plantation de la plus belle parcelle du Domaine, située sur le quartier éponyme de Farguerol, Lucien et André ont décidé en 1989 d’élaborer une cuvée spéciale provenant spécifiquement de cette parcelle, la Cuvée Centenaire.

Le sol et le sous-sol sont ici peu calcaires et l’argile règne en maître tant en surface qu’en profondeur où bleue et compacte, elle transmet au vin sa minéralité (graphite). Son exposition permet un ensoleillement optimal des vignes et le violent mistral qui y souffle contribue à la concentration des baies qui serviront à l’élaboration de cette cuvée. Élaborée uniquement lors de millésimes exceptionnels, la Cuvée Centenaire exprime la quintessence du Grenache.

Dégustation : richesse et expressivité du nez : nez intense sur la mûre avec un souffle chaud et des notes de thym. Puissance et rondeur en bouche : le parfait exemple de puissance, sans sensation de lourdeur. Des arômes complexes jusque-là dévolus uniquement à des vins ayant connu une longue période de vieillissement sont déjà présents.

Accord Mets Vins Viande rouge, gibier ou à déguster sans accompagnement, uniquement pour le plaisir de boire un grand vin.