Appellation : Saumur Champigny
Cépage : Cabernet Franc de 50 ans
Sols sablonneux et argilo-calcaires dans des sous-sols crayeux sur différentes communes d’Anjou : Chaintres, Varrains et Saumur
Le vignoble est conduit en biodynamie et les sols sont travaillés au cheval. Fermentation naturelle en levures indigènes sans intrant, élevage en fût pendant 7 mois. Pas de soufre.
Quel croquant, quelle fraîcheur du fruit, voilà un joli jus de bavardage ! Amateur de philosophie de comptoir, ce breuvage est fait pour vous. Le nez très croquant évoque la cerise fraîche, une pointe fumée et une touche de végétal noble le tout rafraîchit par un joli floral. La bouche est très fine et ultra juteuse. A encaver d'urgence !
Apellation : Saumur Champigny
Cépage : Cabernet Franc
Sols sablonneux et argilo-calcaires dans des sous-sols crayeux sur différentes communes d’Anjou : Chaintres, Varrains et Saumur.
Le vignoble est conduit en biodynamie et les sols sont travaillés au cheval. Fermentation naturelle en levures indigènes sans intrant, élevage en vieux foudres et fûts pendant 8 mois. Pas de soufre.
Ce 2022 est le quatrième millésime de Jeanne Germain. Déjà peut-être le millésime de la consécration ? Tout est là où il faut. On ressent un cabernet franc de grande pureté qui évoque les fruits noirs sauvages mêlés aux épices, au végétal noble accompagné d’une pointe lardée bienvenue. En bouche, la matière ne fait pas dans l'opulence, au contraire, c’est sa verticalité, son équilibre et ses tanins très raffinés qui font le style de cette cuvée bien élevée. Très belle “Foulée” !